HISTOIRE DU MAINE COON

Leurs origines sont plus des contes et des théories populaires que des faits réels prouvés. Certains pourraient même dire que ce sont les mythes du Maine Coon.

Le Maine Coon, l'une des races de chats indigènes originaire des Etats-Unis, est connu pour s'être adapté aux hivers rigoureux et à l'environnement naturel sauvage de l'état du Maine. Le froid et les distances entre les populations dans le Maine ont aidé le Maine Coon à ne pas se mélanger pendant des centaines d'années.

Ceci est principalement dû au petit nombre d'autres chats dans la région et à une preuve de la théorie de Darwin sur la survie du plus fort. Malheureusement, on ne sait pas grand-chose sur la façon dont ils sont arrivés là.

Il y a quelques théories, certaines plus fantaisistes que d'autres. D'autres ressemblent plus à de la science-fiction en raison de l'improbabilité génétique. Pourtant, aucune des théories n'a été prouvée et leurs origines mystérieuses sont devenues partie intégrante de l'étrange charme félin du Maine Coon.

La théorie la plus forte sur l'origine des Maine Coon est qu'ils sont les descendants des chats marins européens.

Les capitaines de navire gardaient habituellement des chats à bord pour garder le contrôle des souris et des rats. Ceci pouvait faire des ravages sur la cargaison et le fonctionnement interne du navire. Certains capitaines étaient si proches de leurs chats à poils longs que les chatons étaient très bien soignés et entretenus. Certaines familles de marins surveillaient de près leurs familles de chats, conservant généralement la souche de couleur pendant des générations.

Il y a deux cents ans, l'État du Maine était un port commun pour les navires qui jetaient l'ancre et se faisaient réparer, et pour les marins qui faisaient une pause à terre. De plus, le Maine était aussi très populaire auprès des compagnies de construction navale. De nombreuses familles de marins se sont installées dans les villes côtières du Maine, apportant leurs précieux chats. Certains capitaines ont également pris leur retraite dans la région, emmenant avec eux leur famille féline bien-aimée.

Une grande partie de l'histoire du Maine Coon est le caractère génétique polydactylie. Un chat polydactyle est un chat qui a plus d'orteils que la quantité régulière sur n'importe laquelle de ses pattes. C'est un trait qui remonte aux premiers Maine Coon connus. Ce caractère est également héréditaire. La plupart des chats Maine Coon polydactyles auront des chatons polydactyles et cela peut durer des générations.

Les pattes en polydactyle ne sont pas un problème pour les chats et sont pleinement fonctionnelles. Les historiens croient qu'il s'agit d'un trait hérité des chats de navire qui avaient besoin de plus d'équilibre et d'adhérence que les chats terrestres. Cette théorie va de pair avec la théorie de l'origine des Maine Coon, descendants des chats marins.

Le caractère polydactyle des Maine Coon est particulièrement connu dans leur histoire parce qu'il a influencé leur apparition et leur participation à des expositions félines. De plus, cela a grandement influencé la façon dont ils sont élevés avec soin par la communauté des Maine Coon.

Avec leurs oreilles en forme de lynx, leurs pattes larges et leurs queues cerclées, ces géants doux peuvent être les rois de votre maison. Leurs origines sauvages et leur poids nécessite un arbre à chat solide.

Quand quelqu'un admire votre Maine Coon, racontez-lui une des histoires improbables de son origine. Commencez par les Vikings scandinaves et les chats des forêts norvégiennes, puis terminez avec Marie Antoinette et ses chats Angora royaux.

Les chats Maine Coon, ces chats de grande taille, porteront toujours le secret de leurs origines.